Tour Description
Tiout+Tardant/ville berbère Repas inclus 1 jour 8h20 - 17h00
Descriptif : Circuit entre Tiout et Taroudante
L'une des plus anciennes villes du Maroc, elle est située à 86 km à l'est d'Agadir et est entourée de deux chaînes de montagnes : les montagnes du Haut Atlas au nord et les montagnes de l'Anti Atlas à l'est.
Taroudant (également connue sous le nom de Taroudant) est parfois appelée « la Petite Marrakech », mais cette description ne rend pas justice au centre commercial de la vallée de Sousse. Le souk et la place de Taroudant sont entourés de magnifiques murs d'argile rouge, derrière lesquels s'élèvent les montagnes enneigées du Haut Atlas. Ils dégagent une bonne dose de mysticisme nord-africain. Mais c'est aussi un lieu utilitaire, où les Berbères font le commerce des produits des plaines riches et fertiles de l'Oued Sousse.
Il n'y a pas d'attractions incontournables. La médina est plutôt un lieu de promenade et de flânerie. Les deux souks valent vraiment le détour et sont plus détendus que Marrakech, mais ont une atmosphère animée qui manque à Agadir. Abritant l'Atlas occidental peu exploré, l'Anti-Atlas et le littoral voisin, cette ville constitue un point de départ idéal pour la randonnée et les activités. A seulement 65 km de l’aéroport d’Al Massira, c’est une escale plus atmosphérique qu’Agadir.
Détails : Tiout Tour – Taroudant
Une fois monté dans le minibus ou la voiture, il vous reste encore 86 km à parcourir. Le chemin est magnifique et voir les arganiers décorés de chèvres me fait sourire. Il y a des vergers d'orangers et de clémentines le long de la route.
Une fois arrivé à Taroudant, également connue sous le nom de « Petit Marrakech », vous remarquerez certainement ses grands remparts et l'agitation des mobylettes, des vendeurs ambulants, des piétons, des souks artisanaux dans les rues de la ville, et une visite à pied pour apprécier pleinement son charme. Découvrez la médina.
En continuant à me promener dans la ville, chaque fois que je remarquais quelque chose, je remarquais la couleur des longs voiles portés par les femmes, bleu indigo. Le bleu rappelle l'époque des caravanes dirigées par des Sahraouis portants des foulards bleu indigo. Je suis passé par ici il y a longtemps. Après avoir visité la ville de Taroudant, nous continuerons vers la très belle oasis {Tiute}, un village aux maisons ocre rouges avec des vues spectaculaires, à 30 km de Taroudant. La meilleure façon d'explorer les palmeraies est de faire une balade à dos d'âne (incroyable). Déjeuner à la Kasbah (poulet au citron + couscous..), vue panoramique imprenable.
Départ du village à 3h30 et retour à Agadir.
Prix en dirhams
400 DH / 40 EUR DH