Tour Description
Ville antiques du Portugal 1 jour 7h30 à 18h00
Descriptif : Excursion à Essaouira
La médina d'Essaouira, anciennement connue sous le nom de Mogador (du mot phénicien Migdol, signifiant « petite forteresse »), est un exemple exceptionnel de ville fortifiée du milieu du XVIIIe siècle entourée de remparts sur le modèle de Vauban. Construit selon les principes de l'architecture militaire européenne moderne, dans un contexte nord-africain et en parfaite harmonie avec les principes de l’architecture et de l'urbanisme arabo-islamiques, il a joué un rôle important dans le commerce international et comme port dans le sous-continent. Afrique saharienne. L'Europe et d'autres pays du monde depuis des siècles. Depuis sa fondation, la ville a accueilli différents groupes ethniques comme les Amazighs, les Arabes, les Africains et les Européens, ainsi que des communautés multi religieuses comme les musulmans, les chrétiens et les juifs. Comme vous pouvez le constater, c'est aussi un exemple. D’un centre multiculturel. Les îles Mogador sont étroitement liées à la médina et abritent divers sites culturels et naturels d'une valeur universelle exceptionnelle. Sa fondation, relativement tardive par rapport aux autres médinas d'Afrique du Nord, est l'œuvre du sultan alaouite Sidi Mohammed ben Abdallah (1757-1790). Il souhaitait faire de cette petite ville atlantique un port royal et le principal centre commercial du Maroc, monde extérieur. Longtemps connue comme le port de Tombouctou, Essaouira s'est développée comme l'un des centres commerciaux transatlantiques les plus importants entre l'Afrique et l'Europe à la fin du XVIIIe et tout au long du XIXe siècle.
Essaouira est un exemple exceptionnel de ville fortifiée construite en Afrique du Nord à la fin du XVIIIe siècle selon les principes de l'architecture militaire européenne de l'époque. Depuis sa création, il reste un port de commerce international majeur reliant le Maroc et l’arrière-pays saharien à l’Europe et au reste du monde.
Plus d'informations : Excursion à Essaouira
Quittez votre hôtel à 7h30 et dirigez-vous vers le nord. Essaouira se trouve à 173 km d’Agadir, soit environ 3 heures de route.
La route Agadir-Essaouira est une route côtière surplombant l’océan Atlantique. Cette belle rue possède plusieurs spots photo.
A 60 km d'Agadir offre de superbes vues panoramiques sur la mer
Photo d'une chèvre sur un arganier
Pause-café pour se rafraîchir.
Visitez une coopérative de femmes pour l'extraction de l'huile d'argan (facultatif).
Une fois arrivé à Essaouira, faites une visite guidée à pied de la médina (vieille ville) et découvrez les coins cachés de la ville, notamment le Teatro alla Scala, le canon portugais, le petit centre-ville et le port de pêche. On peut voir un grand nombre de bateaux, tous organisés et peints en bleu.
Après le déjeuner (qui est génial) vous aurez du temps libre pour admirer la beauté de cette belle ville d'Essaouira ou de Mogador.
Nous reviendrons par le même itinéraire vers 16h00...Nous arriverons à 19h00.
Prix en dirhams
400 DH / 40 EUR